fbpx

Une formation pour...

Fédérer

Fédérer les intervenants locaux pour que chacun bénéficie des richesses rassemblées.

Retrouver

(Re)trouver l’estime de soi et de l’autre, la confiance en soi mobilisatrice.

Découvrir

Découvrir une pratique simple, accessible à tous, ludique et efficace.

Ensemble on va plus loin

La formation S’écrire et se dire, par sa démarche restaurant la confiance en soi, l’estime de soi et de l’autre, s’avère  un moyen pédagogique précieux pour relever les défis des Cités Educatives.

 Ceux qui interviennent dans les Cités éducatives sont nombreux, de compétences professionnelles et de fonctions diverses. Le premier enjeu de notre formation est  de les fédérer  pour que chacun découvre l’autre au-delà de ses titres et que tous collaborent aux enjeux de ces organisations en bénéficiant de la mise en commun de tous les  talents. 

Pour cela  nous proposons de découvrir une pratique millénaire et universelle aujourd’hui restaurée qui permet à chacun de se dire dans un groupe, en toute dignité et  de trouver ou retrouver des leviers pour agir et s’accomplir dans ses projets. 

Bilan et Évaluation

1er Festival de l'autolouange

21 mai 2022 – Cité éducative de Melun / Le Mée

Brochure du Festival

Film du Festival

Ils prennent la parole

"J’avance avec les mains dans l’ignorance du futur. Je brille de 1000 feux sur la scène de ma vie. Je suis joyau éclatant, imposant, brillant, épatant, somptueux et merveilleux rubis de la couronne."
Mélanie
"Je suis forte. Courage et détermination sont ma devise. Je suis ruisseau de joie. J‘amène avec moi Gaité et Bonne Humeur. Je possède les armes pour affronter la vie." Louloua
"Je suis Moi, jeune fille aux ailes pliées et déployées. Je suis étoile brillante éclairant la vie de mes amis. J ‘avance la tête haute, fière de ce que je suis. La difficulté, je n'en ai point peur, Je l'enjambe avec un sourire moqueur." Bouchra

Photos reportage en noir et blanc : Kevin Hayden (site)
Photos studio en noir et blanc : Sylvain Didillion 
Brochure et photos couleurs : Bénédicte Deleplanque (site)
Bilan et évaluation : 
Estelle Rousseau

Vidéo du festival : Danny 
Vidéo de l’interview : Art et Sport Productions (site)
Montage web et vidéo proclamation des jeunes : Stéphanie Freytag (site)

© 2022 All Rights Reserved.

Retour haut de page