fbpx

Questions les plus fréquentes

Quelques questions que tu pourrais avoir

La sécurité sociale ne rembourse pas mes séances mais certaines mutuelles prennent en charge un remboursement (je peux vous fournir une facture).

Le but d’un coaching est de t’aider à mieux te comprendre en profondeur, à découvrir comment agir efficacement sur toi-même, à assainir ton passif émotionnel pour vivre plus sereinement dans ton présent, sans être pollué par ton passé.
Te créer ta boîte à outils et te permettre de maîtriser son contenu, pour gérer les aléas du quotidien.
J’ai passé des années à mieux comprendre le comportement humain, le fonctionnement du cerveau et la dynamique des relations sociales. Je te transmettrai ces clés.

Il est TRÈS difficile de « se voir » de l’extérieur d’où l’importance de se faire suivre par un professionnel pour te faire miroire avec beaucoup de bienveillance.
Te donner l’habitude de mettre de la conscience dans tous tes modes automatiques pour agir dessus efficacement.
C’est important puisque nous ne pouvons pas changer quelque chose dont nous ne sommes pas conscient.

On a souvent du mal à comprendre le « POURQUOI » de certains de nos comportements (on sait qu’on est en colère, agacé, blessé … mais on ne sait pas pourquoi). Pour les plus intenses, tu verras qu’aucune réponse n’est utile. Je te montrerai quoi faire et comment agir.
Je t’aiderai à plonger à la source de tes blessures émotionnelles pour les guérir.

Nous sommes des êtres d’habitude. Cela rend tous les changements et les transitions difficiles. De plus, nous avons une peur évolutive de l’inconnu.
J’espère que mon site internet te permettra de te familiariser, te mettre en confiance et faire tomber quelques-uns de ces freins.

Cependant, si tu as toujours des inquiétudes à l’idée de m’appeler, tu pourras choisir de m’écrire en utilisant la page de contact.

Le coaching et la thérapie en générale ait encore mal vu par certaines personnes.
Je peux t’assurer que depuis Freud, les choses ont bien évolué et tu ne passeras pas la séance allongée sur un canapé.

L’hypnose peut faire peur. Surtout quand on en voit les usages télévisuels.
En thérapie, nous utilisons une hypnose plus légère afin de te détendre, comme lorsque tu t’allonges avant de t’endormir au calme. Cela met de la distance avec tes soucis du quotidien et te permet de sortir la tête de l’eau le temps d’une séance.

Les personnes qui viennent me voir ne sont pas folles, au contraire, ce sont les plus courageuses qui sont prêtes à demander de l’aide pour toutes les choses qu’elles ne connaissent pas.

Le coaching offre le choix, celui de continuer à reproduire inconsciemment les mêmes schémas et à rester coincé dans nos habitudes ou celui de prendre du recul et de chercher à mieux se comprendre.

C’est comme ça qu’on change.

Dès la première séance, tu devrais ressentir un gros soulagement par le simple fait d’avoir parlé et déposé ton lot de problèmes.
Ensuite, tout dépend de ton engagement et de ta régularité.

Je propose des séances hebdomadaires au début pour te soulager rapidement puis de plus en plus espacées pour te permettre d’entrer en autonomie.
Il est très rare que je vois mes clients plus de 10 séances. En quelques mois, tu seras tout à fait autonome pour agir efficacement pour ton bien.

C’est comme avec tout, plus tu es engagé et régulier, plus tu obtiendras des résultats durables.

Mes patients disent de moi que je suis une personne bienveillante, douce et à l’écoute. Que j’ai un sourir contagieux et une joie de vivre naturelle.
Que je sais créer un espace de conférence où on peut tout déposer sans jugement.

Une grande expérience terrain de la souffrance m’aidant à entrer en empathie avec mes clients.
Témoin de la puissance de transformation de l’être humain, je crois profondément qu’il n’y a aucune blessure impossible à guérir, le tout est de trouver la bonne clé.

20 ans de recherches et d’études du fonctionnement de l’être humain mêlant des approches modernes (neuroscience, psychologie positive…) et ancestrales (ayurveda, médecine holistique, enseignements tibétains…).

Une vision pratico pratique, cultivant la confiance en soi, favorisant la résilience.
Ma joie de vivre naturelle emplit tous mes coachings et amène de la légèreté même (surtout) pour traiter des sujets lourds.
Pourquoi suivre une thérapie devrait être sérieux et morose !
On apprend toujours plus facilement en s’amusant. Je laisse toute sa place au rire pour nous offrir la détente nécessaire.

J’ai une grande admiration pour la vie et la faculté de transformation de chacun.
La nature est vraiment bien faite. La force qui a permis de créer votre corps durant la gestation ne vous quitte pas après. Elle cherche à nous maintenir dans un équilibre constant.
J’aime mon métier. Être le témoin privilégié des évolutions de l’être est un honneur qui me rend reconnaissante.

Sors de la lutte
Offre toi un monde de douceur,
Je guide les femmes à se transformer en profondeur, avec légèreté.

Retour haut de page