"En faisant scintiller notre lumière,
nous offrons aux autres la possibilité d''en faire autant."
- Marianne Williamson -

Me co-naître
moi-m'aime :
la clé d’une vie heureuse

« En quête d’amour à l’extérieur de nous, chez nos parents, notre conjoint, nos enfants, notre entourage… nous sommes aveugle à la source intarissable d’amour inconditionnel en chacun de nous, à la porté de tous les cœurs

Es-tu prêt à renaître avec moi encore plus connecté à toi et les autres ?

J’ai le rêve de voir ce monde en souffrance s’ouvrir à la douceur et l’amour.
Incarnons ensemble le changement que nous voulons voir dans ce monde. »

amour
photo stéphanie freytag

Bonjour, je suis Stéphanie Freytag

Enchantée ! A la base, je suis chimiste, scientifique, dès mes 16 ans, j'ai cherché à comprendre le monde qui m'entoure en observant sa composition, les cellules, les molécules, les atomes, les particules de matière, jusqu'à toucher du doigt la spiritualité dans l'origine de toute chose, l'énergie de vie créatrice et merveilleuse qui fait de Mère Nature une parfaite créatrice, inimitable.
Hypersensible zébrée, je me suis sentie longtemps inadaptée à ce monde handicapé du cœur, où il est mal vue de montrer la moindre émotion, moi qui en était submergée.
Jusqu'à ce que la vie m'apprenne pas à pas, à plonger en moi, à la source de toute vie, y puiser la force, la confiance et l'amour dont j'avais tant besoin.
Comme, j'avais beaucoup à libérer, surtout ma croyance qu'il faut souffrir pour grandir, j'ai cumulé de nombreux drames pour me défaire de tous mes carcans, mes auto-saboteurs...
Un jour j'ai découvert qu'il n'est pas nécessaire de souffrir pour trouver la lumière en soi et grandir vers une vie plus heureuse, épanouissante. Nous avons tous droit au bonheur peu import notre passif !
Dès lors, j'ai eu à cœur de transmettre. Semer de moult manière toutes les clés récoltées sur mon chemin. En faire profiter à d'autres. Ne pas gâcher toute cette essence de vie qui coule à travers moi et en chacun de nous.
Je poursuis ma quête du bonheur au quotidien et inspire ma communauté de tous les enseignements que la vie m'offre à vivre jour après jour en suivant ma boussole de joie.

signature stéphanie freytag

Vous êtes né rempli de potentiel.
Vous êtes né rempli de bonté et d’assurance.
Vous êtes né plein de rêves et d’idéaux.
Vous êtes né revêtu de grandeur.
Vous êtes né avec des ailes.
Vous n’êtes pas né pour ramper,
Alors abstenez vous ! 
Vous avez des ailes,
apprenez à vous en servir
 et
vous vous envolerez.

"Citation"

Je remercie Christiane Singer
de m’avoir faire découvrir 

 DJALÂL AD-DÎN RÛMΠqui m’inspire dès que je me perds

Voici quelques joyaux récoltés dans ma quête du bonheur que je te partage

J’ai eu la chance de découvrir la méditation très tôt, dès l’âge de 9 ans, soit une bonne 30ène d’années d’expériences et de pratiques sous différentes formes. Mais en soi, la technique importe peu, l’essentielle consiste à reste connecter au moment présent au quotidien. La technique n’est qu’un entrainement à cela non un but en soi. Elle soutient une reconnexion à la réalité de l’instant, loin de notre discourt intérieur et de nos œillères (filtres).  

  • Kriya yoga pendant 7 ans au près d’Annie Morel, formée en Inde.
  • Méditations Vipassana et enseignements Dzogchen pendant 10 ans au sein de Rigpa, une Sanga tibétaine (dont shamata, tonglen, amour tendresse…).
  • Mindfulness – pleine conscience spécifique au milieu scolaire formée par « Mind with Heart » association londonienne. 
  • Méditation du rire que j’enseigne depuis 2011 à travers d’ateliers tout publique.

J’ai une vision holistique de l’être humain, dans une vision globale où le corps, l’esprit, la conscience et « l’âme » sont liés en interconnexion les uns avec les autres. Tout notre être tend à rester en équilibre à chaque instant. Lorsque l’esprit se limite, le corps compense et inversement. Lorsque les émotions sont trop lourdes à porter, le corps s’en charge et somatise. 
Ce qui est merveilleux, c’est que ce processus fonctionne aussi à l’inverse. Nous pouvons somatiser en positif, utiliser notre corps pour influencer positivement notre esprit. Utiliser notre esprit pour aider notre corps à somatiser positivement et libérer ses tensions…

J’ai étudié l’ayurveda et la médecine holistique durant 4 ans pour mon usage personnel, sans certification. 

Technique de développement personnel, qui nous connecte à nos consciences individuelles (corps, émotion, sens…) en tenant compte de nos besoins spécifiques. 
Réapprendre à prendre soin de nous-mêmes pour mieux vivre notre vie d’adulte en pleine possession de tous nos moyens. 

Cycle fondamental à l’Académie de Paris en 2015-2016
Cycle radical et existentiel à l’Académie Internationale Sofrocay en Andorre de 2016 à 2018 
Praticien en relation d’aide formée par Bernard Barel en 2016

Formée à la sophrologie ludique par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez (actualisé tous les ans depuis 2012).

L’hypnose thérapeutique est utilisée dans de nombreux contextes. Des études cliniques suggèrent que l’hypnose peut améliorer la fonction immunitaire, augmenter la relaxation, diminuer le stress, soulager la douleur et l’anxiété.
L’hypnothérapie réduit les peurs, les phobies, les troubles alimentaires, les douleurs… Elle améliore, entre autres, la qualité de sommeil, la prise de recule, l’équilibre émotionnelle.
L’hypnose permet de débloquer les freins émotionnels dans un travail conscient avec l’inconscient.
J’utilise 3 types d’hypnoses : EricksonienneNouvelle et Humaniste afin de vous accompagner au plus près de votre besoin. 

Formée par Jean-Marie Caplain en 2018

Technique psycho-corporelle pluridisciplinaire de développement de la joie de vivre, la rigologie vise une meilleure harmonie du corps, des émotions et de l’esprit. Véritable concentré de bonne humeur et d’énergie positive, elle permet de se connecter au meilleur de nous-mêmes, à travers une approche ludique et bienveillante. Elle repose sur des recherches scientifiques et méthodiques en psychologie positive, intelligence émotionnelle, et en neuroscience appliqué se nourrit de techniques variées : sophrologie ludique, yoga du rire, jeux coopératifs,  touché ludique, clown hospitalier, méditation…  ​savamment mélangées à des fins de mieux-être. 

Rigologue expert formée par l’Institut des Sciences du Bonheur
(de 2011 à 2015)

Technique de régulation émotionnelle, TIPI Technique d’identification des peurs inconscientes
Nous sommes tous dotés d’une fonction autonome de régulation émotionnelle… mais parfois cette régulation ne se fait pas : le mécanisme est bloqué.
Ces blocages concernent en fait toutes nos difficultés émotionnelles récurrentes, celles qui s’invitent dans notre quotidien à la moindre occasion : nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions…

Certifiée praticien TIPI : Direct, Auto TIPI, TIPI petit et TIPI Pro (2015 – 2016)

  • Communication Non-Violente (CNV) selon le processus de Marshall Rosenberg – 3 modules de base ainsi qu’une spécialisation à la relation d’accompagnement.

20 ans

étude et exploration
de la conscience

30 ans

méditation
dont 10 en Sanga tibétaine

+500h

d'ateliers

5000+

clients + heureux

Comment je peux t'aider ?

En plus de mon expertise holistique, vision globale de l'être humain, je mets à ta disposition une large et variée boite à outils de techniques et d'astuces efficaces pour t'aider là où tu en es, au plus près de tes besoins.

Tu es au bon endroit. Bienvenue !

Marche avec moi sur le sentier de la reconnexion
afin de déployer tes ailes, un pas après l'autre,
vers une vie épanouie et pleine de sens.

Programme SOS Tempête Emotionnelle

Programme en ligne en 5 étapes
pour tous les hypersensibles qui cherchent plus de sérénité loin des débordements émotionnels.

Pack 10 séances
de coaching
en individuel

Libère toi de ton passif émotionnel Retrouve la légèreté dans ta vie
Suis ta boussole de joie

Retraite au cœur de moi m'aime

Viens te ressourcer durant une journée de reconnexion à ton cœur, ton potentiel d'amour inconditionnel. Une journée de bienveillance dans une oasis de verdure au pied de la Défense à Paris.

Retour haut de page