fbpx

Le rire débloque, soigne, rassemble et motive les équipes

LE RIRE DÉBLOQUE, SOIGNE, RASSEMBLE ET MOTIVE LES ÉQUIPES

Pour traiter les résistances au changement et les démotivations d’une manière incroyablement puissante et rapide, il est essentiel de faire travailler ses zygomatiques. 

L’optimisme, ça paie !

De nombreuses études ont déjà démontré le pouvoir de la bonne humeur sur les sociétés : plus le moral des collaborateurs augmente, plus la productivité suit, le turn-over et l’absentéisme diminue, la créativité et l’innovation se développent. Mais ce n’est pas tout…

Vertueux, le rire a des effets bénéfiques sur l’ensemble des organisations. Le pouvoir du Rire Collectif, et ses effets impressionnants sur l’être humain. Véritable source d’énergie, le rire unifie les hommes, leur permet de mieux vivre tous ensemble et irait jusqu’à résoudre les problèmes de démotivation !

Soyer optimiste c’est bon pour la croissance de votre entreprise !

RIRE POUR RELANCER LE MORAL DES TROUPES

Nombreuses entreprises constatent lors de leur enquête annuelle sur le moral de leurs collaborateurs une dégradation des opinions. Les collaborateurs accusent les managers, lesquels accusent leur supérieur et ce jusqu’au plus haut niveau. Méfiance à tous les étages… Ces résultats sont d’autant plus marqué à chaque nouveau cas de burnout et se répandent, faisant craindre une épidémie de la pire espèce. Comment endiguer ce phénomène et enrayer la sinistrose ?

Lorsque je vais dans une structure présentant de tels maux, naturellement, je débute sur le ton de l’humour. Et j’insiste sur l’utilité des horaires à rallonge, même le week-end. Une façon de valoriser le personnel sans nier leurs difficultés, à savoir une surcharge de travail qui semble devoir durer.

Rapidement mis dans une ambiance décontractée et propice au rire, les corps se dénouent, les mâchoires se décontractent et les rires naturels émergent, jusqu’au Grand Rire collectif. Par son pouvoir de purge des ressentiments accumulés, il inverse la spirale infernale de sinistrose et insuffle de l’enthousiasme. Et même si la vie continue comme avant, elle sera différente.

C’est le pouvoir du rire : réduire les tensions, prendre du recul, rire de soi, avoir conscience des ressentiments mais aussi des positions et devoirs des autres…

Bref, le rire ne fait pas tout mais il contribue à faciliter de nombreuses situations.

Si vous en doutez, un seul conseil : essayez !

Pour aller plus loin

En coaching individuel, je guide les femmes prêtes à métamorphoser leur vie,
à se libérer des blocages, conscients ou non, vers une puissante joie de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page