fbpx

Je n’ai qu’un mot MERCI

Je n'ai qu'un mot mERCI !

Je viens de vivre une aventure de dingue.

J’ai osé écouter ma petite voix qui me soufflait « vas y » lorsque l’opportunité s’est présentée.

Même si mon mental a répondu directe : « Quoi moi ? Pourquoi je ferai un truc pareil ? »
Mon vente a rétorqué : « Tu vas pas encore sortir des sentiers battus, reste dans ta zone de confort, ton canapé y est super confortable ! »
Mon protection intérieur pour m’éviter des déceptions :
« T’es sûr de toi ? Tu as vraiment des trucs intéressant à dire ? Toi ? » sous entendu « tu te prends pour qui ? »

Et malgré de nombreux freins intérieurs et extérieurs, j’ai osé !
Je me suis questionnée beaucoup, trop ! Qui suivre ? Pourquoi ? Quoi dire, comment, quels exemples ? Pourquoi moi ?
Faire des choix. Me tromper, améliorer, recommencer. J’en ai pleuré, rit, angoissé et surtout bosser, des heures durant, des réveils à 4h du mat, je ne les compte plus.
Pour finir par être sur cette scène du Théâtre BO Saint-Martin ce jeudi 20 janvier à 14h devant une salle comble, avec un public enjoué de nous voir enfin donner notre meilleur.
Je n’y serais pas arrivée seule. Nombreux sont ceux qui ont été là pour moi.

Je remercie mes amis qui sont venus me soutenir dans cette salle malgré le contexte :
Frédéric, Odile, Adeline Cirade, Aymeric Astier et David Fontaine.
Et aussi ce public exceptionnel ! Bienveillant, chaleureux, disposé à partir dans nos histoires, à en rire et pleurer. Se laisser inspirer par nos expériences diverses et variées.
Merci d’avoir été là pour cette grande première !

Je remercie aussi tous ceux qui auraient voulu être là mais qui m’ont suivi à distance, certains covidés du fond de leur lit : Betty, Rosemarie, Johanna, Mélanie, Amandine, Caroline, Diane, Patricia, Ingrid, Julie, Emilie, Hélène, Christine, Clélia, Cécile, Fred, Olivier, Coco, Florence, Henri, Catherine, Aurélie, Carole…
Et aussi mon mari, mes enfants, mes parents qui m’ont soutenus depuis des mois, des années et me supportent au quotidien. Ils m’ont écouté répéter encore et encore avec une patiente d’ange. Ont su m’écouter dans mes doutes, rêves et audaces…
Je remercie tous les internautes pour leurs commentaires de soutien en privé ou non, merci pour vos encouragements, vos partages de fou-rires, vos bravos, félicitations… Et aussi pour tous ceux qui n’ont pas osé m’en laisser.
Pour ceux qui ont raté ça, le replay est encore accessible : https://www.youtube.com/watch?v=eUj3aR6At48

Merci aux 6 conférenciers exceptionnels qui ont partagé cette scène ensemble, cette promo : Hélène LalouxSophie CampioneFabrice DepoorterSabine BernertFrédéric Sourbié et Christophe Garcia De Nicolas.
Belles rencontres. Privilège de voir vos talents respectifs être sublimé pour se révéler et rayonner au monde. 
Ce n’est que le début de cette grande aventure mes amis. Nous voilà propulser dans le monde des conférenciers.

Sans oublier bien-sûr, nos mentors de l’école de conférencier professionnel, cette équipe de choc impressionnant de talents et de professionnalisme :
Anne Van den Sande, merci pour ton œil avisé qui a su ajusté jusqu’à chaque détail important, ta sensibilité à mettre en scène pour nous permettre de conduire le public à vivre chacun de nos mots, toutes tes petites attentions qui nous ont permis de nous sentir comme à la maison, ton talent de Mc qui a su donner le ton de cet évènement et nous porter jusqu’à cette scène.

Adrien Jouault, merci pour les heures de relecture, pour ton soutien même quand personne n’y croyait. Merci d’avoir su lire entre mes lignes et me transmettre le goûter de ton art du storytelling pour donner vie à mes histoires.
Merci pour les heures de montage insoupçonnable pour rendre nos vidéos inoubliables. Tes conseils avisés en image, son, lumière… pour nous rendre encore plus pro 

Et biensûr un IMMENSE MERCI à Michel Poulaert, pour avoir vu en moi le talent que je n’osais voir moi même, d’avoir semé les graines dont j’avais besoin pour faire fleurir mon rêve de petite fille. Et oser le réaliser.
Merci pour ta passion de la conférence et ton engagement à nous la transmettre. Merci pour ton expérience et ton expertise. Pour tous les partages, le temps consacré à chacun.
Merci pour cette école de conférenciers professionnels EDCP sans pareil où tu mets ton cœur et tes tripes.
Merci de nous avoir conduit jusqu’à cette scène et de nous rendre VIP à notre propre show.
Merci à chacun de vous et tous ceux que j’ai oublié, d’être là proche ou moins proche dans ma vie en ce grand moment où je fais mes premiers pas dans le monde des conférenciers professionnels.
Ce n’est que le début de cette grande aventure !! A très vite

Stéphanie

découvre la rétrospective de ce rêve devenu ma réalité

Je guide les femmes prêtes à métamorphoser leur vie,
à sortir de la lutte, pour s'offrir un monde de douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page